top of page

 

" Il y a quelque chose dans l'esprit humain qui survivra et

 

prévaudra, il y a une petite lumière brillante qui brûle dans le

cœur de l'homme et qui ne s'étreindra pas, quelle que soit

l'obscurité du monde"

                                                            Léon TOLSTOÏ  la Sonate à Kreutzer

2023

 la Nature au rendez-vous des concerts !

De quel côté l’on se tourne, la Vie est indissociable de la Nature dans les

Monts d’Arrée.

 

La Nature étant régulièrement une source d’inspiration musicale, c’est tout naturellement que la Musique tend l’oreille vers le Vivant.

Sans tomber dans l’illustration sonore ni mimer les sons du vivant, la musique privilégie l’’impression qu’elle suscite sur nos émotions par des incursions évocatrices ou descriptives qu’elles soient dans l’environnement terrestre ou marin.

 

Fondés en 2007, fruits d’une aventure artistique et humaine, les concerts de Musiques Au Cœur des Monts d’Arrée sont devenus au fil des ans, un repère culturel, un « phare artistique » en Centre-Finistère.

Loin de la fureur du monde, ces plus hauts sommets de Bretagne vous convient à admirer cet arc insulaire et ses mosaïques de couleurs, à humer les senteurs des fougères et bruyères, à écouter le vent dans les landes.

Parcourez routes et chemins à la rencontre d’un festival pas comme les autres où vous profiterez des vibrations, murmures et autres frissons à l’écoute des artistes qui vous feront découvrir le plaisir de goûter la musique classique.

 

Pour que vive la culture, rejoignez nous !

 

Parce que la musique se partage,

laissez vous guider!

Notre mission d’accès à la musique classique pour tous dans les Monts d’Arrée et au-delà prend tout son sens en cette période de pandémie où les liens humains sont essentiels.

En résonance avec ce territoire empreint d’une forte personnalité, MACMA propose des spectacles proches de leur domicile aux habitants des Monts d’Arrée

et au-delà.

Fondés en 2007, fruits d’une aventure artistique et humaine, plébiscités par le public, les concerts de «Musiques Au Cœur des Monts d’Arrée » (MACMA) sont devenus au fil des ans un repère culturel, un « phare artistique » en

Centre-Finistère.

Loin de la fureur du monde, ces plus hauts sommets de Bretagne vous convient à admirer cet arc insulaire et ses mosaïques de couleurs, à humer les senteurs des fougères et bruyères, à écouter le vent dans les landes.

Parcourez routes et chemins et vous découvrirez un festival pas comme les autres où vous profiterez des vibrations, murmures et autres frissons à l’écoute des artistes qui vous feront découvrir le plaisir de goûter la musique classique.

 

 

 

 

 

 

             

 

ppp.jpg
Montage_2022.jpg
bottom of page